En photographie scolaire, vous avez trois méthodes de vente possible en fonction de vos préférences ou de celles de vos établissements : la vente de toutes vos pochettes, la vente au ticket, et la vente en ligne. Chaque méthode ayant ses avantages. Ça tombe bien on a tout ça chez nous ! Revoyons ensemble les choix qui s’offrent à vous et les solutions qu’on vous propose pour simplifier la vente de vos photos.
Commander pour tirer et livrer une pochette à tout les élèves
Commander sans tirage préalable pour vente au “ticket” ou bons de commande
La vente en ligne aux parents
Commander pour tirer et livrer une pochette à tous les élèves
Les étapes à suivre :
- Étape 1 – Créer une école : indiquez simplement la référence et les informations relatives à votre établissement.
- Étape 2 – Créer des prestations : ajouter une ou plusieurs prestations en choisissant parmi tous nos modèles.
- Étape 3 – Créer les classes : créer vos classes, puis glisser directement vos photos dans la colonne de la prestation correspondante.
- Étape 4 – Choisir des produits complémentaire : Si vous le souhaitez, sélectionner un ou plusieurs poster, et laisser un commentaire destiné à notre équipe.
- Étape 5 – Vérifier et valider votre commande pour toutes les pochettes.
- C’est fini ! Transférer vos images, on s’occupe du reste.
Nos services gratuits pour vous :
Retrouvez votre galerie et toutes vos infos avec une gestion des écoles performante.
Vous pouvez accompagner vos pochettes de tarifs personnalisés et bordereaux dès réception de votre commande par le laboratoire, fait grâce à notre éditeur de tarif, pour proposer des recommandes aux parents.
Créez vos trombiclasses directement en ligne, avec ou sans photo de groupe, ou même une photo personnalisée.
Allez plus loin en proposant à vos établissements notre portail école Marecophoto.fr pour des recommandes en ligne gérées directement par l’école, et de nombreux autres outils de gestion.
Commander sans tirage préalable pour vente au “ticket”
Les étapes à suivre :
- Attention : ne pas créer vos tarifs en avance, PRonline pourra les générer en quelques clics, sous forme de super tarif entièrement personnalisables, avec affichage dynamique de vos photos pour booster au mieux vos ventes (après réception de vos images).
- Étape 1 – Créer une école : indiquez simplement la référence et les informations relatives à votre établissement.
- Étape 2 – Créer des prestations : ajouter deux prestations (une pour les individuelles et une pour les fratries), éventuellement une troisième pour les professeurs, en choisissant parmi tous nos modèles de notre catalogue scolaire.
- Étape 3 – Créer les classes : créer vos classes, puis glisser directement les photos de tous les enfants dans la colonne de la prestation correspondante. Ces photos seront utilisées pour la génération de vos super-tarifs !
- Étape 4 – Facultative – Choisir des produits complémentaires et laisser un commentaire destiné à notre équipe.
- Étape 5 – Vérifier et valider sans tirage pour commandes ultérieures, sans utiliser PIXLI.
- C’est fini ! Transférer vos images.
Nos services inclus pour vous :
Une fois votre transfert d’images terminés, vous disposez d’un module gratuit dans votre gestion des écoles pour générer vos super tarifs entièrement personnalisables. Pour en savoir plus, c’est ici !
Créez vos trombiclasses directement en ligne, avec ou sans photo de groupe, ou même une photo personnalisée. Pour en savoir c’est ici !
Un portail école marecophoto.fr qui permets à vos écoles de télécharger les vignettes et de s’imprimer des trombinoscopes par classes.
La vente en ligne
Les étapes à suivre :
Découvrez par vous même en entrant le code suivant sur notre site de vente aux parents PIXLI.fr : 2RQNQU
En passant par PRonline :
- Étape 1 – Créer une école : indiquez simplement la référence et les informations relatives à votre établissement.
- Étape 2 – Créer des prestations : ajouter une ou plusieurs prestations en choisissant parmi tous nos modèles.
- Étape 3 – Créer les classes : créer vos classes, puis glisser directement toutes vos photos dans la colonne de la prestation correspondante.
- Étape 5 – Vérifier et valider sans tirage pour commandes ultérieures, utiliser PIXLI.
- C’est fini ! Transférer vos images et rendez-vous sur PIXLI pour mettre votre école en ligne.
Directement sur PIXLI :
- Se connecter à l’espace photographe puis créer une école : indiquez simplement la référence et les informations relatives à votre établissement.
- Créer vos classes et télécharger vos images.
- Créer autant de prestations que vous le souhaitez.
- Mettez en ligne votre école. Vos photos sont prêtes pour la vente !
Nos services gratuits pour vous :
Un code unique et sécurisé avec QR Code, généré directement par PIXLI.
Un outil de suivi de commandes intuitif pour vous et votre établissement.
Et bien plus encore, pour plus d’information, c’est ici !